Prenez le temps de découvrir le Temple d'Auguste et Livie, lors des journée européenne su Patrimoine ou bien, lors de vos flanneries en centre ville.

Que se soit lors de visite guidées organisée par l'office du tourisme ou bien lors d'un détour, vous serez reposé d'avoir dormi dans l'Odeon-duplex cosy, au calme vous aurez la proximité de l'hypercentre et la quiétude des extérieurs.


 
 
  Le monument a été construit entre 25 et 27 av. J-C sur une plate-forme aménagée. Des portiques (galerie de colonnes) délimitaient autour du temple une aire sacrée reconnue au cours de fouilles anciennes. Vers l'est s'étendait l'esplanade du forum, fermée par un bâtiment public auquel appartiennent les deux arcades visibles dans le jardin de Cybèle.

À partir du début du christianisme, soit la fin de l'Empire romain, le temple est reconverti en une église qui prend le nom de « Notre Dame de la vie », puis en tribunal pendant la Révolution française. Comme la Maison Carrée de Nîmes, ce temple doit sa survie à ces transformations.

L'autel en pierre reconstruit est une restauration dont nous n'avons aucune attestation archéologique, mais néanmoins possible. Cet autel servait à pratiquer le culte et les sacrifices d'animaux aux dieux. Derrière la grande porte en bois, se trouve une pièce qui s'appelle la cella : c'est là que se trouvait la statue du dieu.
 
2 
 
 

Powered with Kameliweb by RACV ©

Création de site internet
Devis en ligne gratuit
 

 

 

Bon plans : Services, ProduitsAnnuaires

 
     

SiteMap : Promo1 - Promo2 - Promo3 - Promo4 - Promo5 - Promo6 - Promo7 - Promo8 - Promo9 - Promo10 - Promo11 - Promo12

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies.